Supports mobiles et autonomes de présentation des cartels
Un espace d’exposition chargé d’histoire La section archéologique du Musée du Château des Rohan de Saverne se situe au sous-sol du bâtiment, dans les caves voûtées à l’hygrométrie élevée. Les stèles en grès installées là il y a plusieurs décennies, quasi indéplaçables de par leur volume et leur poids, côtoient les murs en pierre de taille.
Des porte-cartels autonomes sur pied La présentation des objets étant fixe, ce sont les porte-cartels qui se déplacent dans les salles du bâtiment. Afin d’éviter tout perçage dans les murs en grès, les cartels sont glissés dans des supports à pieds qui peuvent contenir jusqu’à 6 fiches.
Du bois pour contraster avec la pierre Les objets exposés étant minéraux, les cartels sont identifiables grâce à l’utilisation du bois, qui vient réchauffer l’espace. Le minéral et le végétal se répondent.
Clin d’œil à l’archéologie En rappel à l’univers des fouilles archéologiques, les pieds en bois sont ponctués de motifs alternés. Ils servent de règle d’échelle, 1 trait = 10 cm.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok